Vous conseiller et vous accompagner pour optimiser la gestion de vos noms de domaines

Déposer un nom de domaine se fait en amont de toute démarche internet, cette phase peut et doit s'envisager avant tout lancement de projet, création de structure.

La pertinence du choix d'un nom de domaine conditionne potentiellement votre démarche Internet. La quatité de son dépôt et de son hébergement sont également déterminants. Le faible coût de ces opérations ne doit pas vous faire négliger de privilégier la qualité de ces pretsations : en faisant le choix d'ALGO DATA, vous avez la garantie d'un partenaire agréé, expérimenté et fiable.

Nom de domaine, comprendre le process

Nous détaillons ici les différentes étapes à prendre en compte.
ALGO DATA est en mesure de vous accompagner et d'en maitriser chaque aspect.

  • 1 - Choix

    Cette première phase consiste à déterminer le ou les noms à déposer

  • 2 - Dépot du domaine

    Auprés des organismes d'enregistrement spécialisés

  • 3 - Hébergement domaine

    Mise en ligne technique du domaine.

  • 4 - Hébergement Web

    Mise en place des hébergements Web, des services de messagerie

1 - Conseils en nom de domaine

.com, .net, .org, .fr… Trouvez l’extension qui vous correspond le mieux. Attention, un principe prédomine sur internet, le premier arrivé est le premier servi. N’attendez pas que quelqu’un d’autre enregistre votre nom de domaine !

Nous ne contentons pas d'enregistrer un nom de domaine, nos conseils vous permettent de :

  • Déterminer le ( ou les ) nom de domaine adapté à votre projet.
  • Choisir l'extension (.com, .fr, .net... ) appropriée. 
  • Planifier votre démarche internet

2 - Enregistrement de votre nom de domaine

Ces formalités se font aupres de différents organismes ( vous devez notament passer par un partenaire agréé pour déposer un .fr ). Ne négligez pas l'importance de cette étape qui détermine potentiellement la propriété du nom de domaine et des services qui y seront associés.

3 - Hébergement nom de domaine

Il s'agit de mettre en place l'aiguillage de votre nom de domaine : cette phase technique est a distinguer d'un hébergement Web, maitriser votre hébergement DNS conditionne le bon fonctionnement de vos services internet (Web, Messagerie... ) et garanti leur continuité en cas de changement de prestataires.

Propriétaire d’un nom de domaine ou administrateur Internet, nous mettons à votre disposition notre réactivité, nos conseils pour gérer et faire évoluer les “câblages DNS” de vos noms de domaine.