MAIL-ADNS

vos emailings en ligne

Centralisez la gestion de vos adresses email

Avec MAIL-ADNS, construisez une véritable base de données des adresses e-mails de vos contacts, clients et prospects.

Gérez vos adresses emails

Chacune de vos listes d'adresses, les abonnés de vos newsletters constituent une véritable base de données. MAIL-ADNS   actualise automatiquement les informations associées à chaque adresse (lectures, consultations, dernière activité...). Des interfaces d'administration intuitives vous permettent de les exploiter depuis un simple navigateur.

Base adresses email | gestion des abonnés

Centralisez pour mieux gérer

Du marketing à la communication en passant par le service commercial, vous disposez probablement de nombreuses sources de fichiers emails : Fichiers B2B, répertoires de messagerie, fichiers Excel, bases de données, achat de fichier de prospection...
MAIL-ADNS  vous permet de les importer en ligne, vos adresses sont automatiquement validées, dédoublonnées et actualisées.

  • Validation de la syntaxe de l'adresse et vérification du nom de domaine.
  • Dédoublonnage des adresses emails

Segmentez pour mieux informer

Pour gérer les abonnés d'une newsletter (lettre d'information) ou informer les clients et les prospects de vos fichiers entreprise, plus vous serez pertinents, plus votre communication sera efficace.
MAIL-ADNS   vous permet de mutualiser les adresses emails gérées entre différents segments

Importez simplement

Vous disposez probablement de nombreuses sources pour alimenter vos Emailing : Fichiers B to B, répertoires de messagerie, fichiers Excel, bases de données ...
MAIL-ADNS  vous permet de les importer en ligne, vos adresses emails sont automatiquement validées, dédoublonnées et actualisées.

Actualisation automatique

MAIL-ADNS  garantit l'actualisation de chaque adresse et mémorise l'historique d'utilisation.
A chaque envoi de campagne, le contenu de cette base est mis à jour : les adresses emails erronées et des différents messages de retour sont automatiquement traités.

  • Actualisation de la validité de l'adresse email
  • Historique des campagnes adressées
  • Historique des lectures et des liens cliqués

INFORMATIONS ET PRECONISATIONS

La qualité de vos fichiers est notre première préoccupation. Voici a suivre quelques recommandations utiles.

Acheter des fichiers emails de Millions d'adresses ?

Un million d'adresses email pour quelques centaines d'euros. Le Net regorge de ce type d'offres d'achat de fichiers emails entreprise, vous y êtes peut-être sensibles, que faut-il en penser ?

Sur la plateforme  MAIL-ADNS , nos clients sont libres d'exploiter les bases de données de leur choix dans le respect de la législation en vigueur.

Dans le cadre du routage effectué sur notre plateforme, nous avons pu ainsi évaluer objectivement la qualité de la plupart des fournisseurs de fichiers d'entreprises utilisés par nos clients.

Selon l'origine de ces bases n'espérez pas toucher plus de 8 % de votre cible (taux de lecture) et anticipez une mauvaise déliverabilité lors de votre premère campagne. Vous avez donc toutes les chances de voir se réduire votre million d'adresses à quelques dizaines de milliers de destinataires. Vous risquez au passage d'alerter toutes les bases d' Anti-Spam et de dégrader d'entrée de jeux, la côte de vos actions d'emailing.

Que savez-vous de votre fichier client/adhérent ?

Quelle est la valeur de votre fichier email ? Si vous n'exploitez pas régulièrement les adresses emails de vos contacts, MAIL-ADNS  le fera automatiquement pour vous.
Dès la première campagne, votre fichier est nettoyé des adresses devenues invalides, les désabonnements automatiquement pris en compte.

Les adresses Spamtraps ou Honeypots

Si l'origine de votre base de données emails n'est pas strictement controlée, elle peut intégrer des adresses dangereuses de type « spamtraps » ou encore « honeypots ».
Si votre fournisseur ou vous-même avez utilisé des logiciels de "recupérations d'adresses emails". Le simple fait d'adresser un message à ces adresses, vous inscrira sans alternative dans des listes noires mondiales qui pénaliseront durablement votre communication. MAIL-ADNS vous permet de privilégier une base de données emails saine, dont vous contrôlez l'origine.

Fichier B to B ou B to C

Respectez la législation

Pour les professionnels (B to B) : le consentement préalable est impératif

Information préalable et droit d'opposition. Au moment de la collecte de son adresse email professionnelle, la personne doit-être :

  • Informée que son adresse électronique sera utilisée à des fins de prospection,
  • En mesure de s’opposer à cette utilisation de manière simple et gratuite,
  • Enfin l’objet de la sollicitation doit avoir un rapport avec la profession de la personne démarchée (exemple : l’envoi d’un email de prospection qui présente les mérites d’un logiciel à nom.prenom@masociete.com, directeur informatique, sans l’accord préalable de Monsieur Nom Prénom, est acceptable; Par contre, l’envoi d’un email vantant le charme du dernier Hôtel de Luxe de la région ne l’est pas)

Pour les particuliers (B to C) : information préalable et droit d'opposition

Pas de message commercial sans accord préalable du destinataire.
La publicité par courrier électronique est possible à condition que les personnes aient explicitement donné leur accord pour être démarchées, au moment de la collecte de leur adresse électronique.

Twitter

Contactez-nous

7, chemin Pressoir Chenaîe
Nantes, France

02 51 80 85 85
02 51 80 84 84

// Initialisation unify23